RAPPEL! LE LIEN SOCIAL ET AFFECTIF EST VITAL À NOTRE SANTÉ

Barrière Distances Masques Protection Danger … 

L’inverse de ce qui fait la bonne santé d’une société et des individus qui la compose est aujourd’hui  de mise. Pire, c’est ‘ce qu’il est bon de faire pour être bon citoyen.  Nous avons pour devoir de « obéir pour protéger les plus fragiles » dans un climat de peur et de culpabilisation maximum. 

Après des semaines d’enfermement dans ce climat, nous ne pouvons pas laisser libre cours à notre joie des retrouvailles, se faire la bise, se toucher et s’embrasser sont devenus des délits. 

Je m’inquiète. Car je sais pertinemment que ces fondamentaux, cette base de tout groupe humain est en train d’être mise en péril. 

La santé des plus fragiles est en danger mais pas uniquement face à un virus qui peut éventuellement toucher les voies respiratoires. C’est surtout la santé mentale que je vois menacée.  Les plus fragiles ne sont ils pas alors ceux qui ont fait des burn out, qui ont des tendances dépressives, qui ont été mis à l’épreuve dans leur vie et n’ont pas eu tous les outils pour faire face? 

Nous sommes plongés dans une sorte de scizophrénie collective : tout ce qui est normalement bon de faire pour nous, se sourire, se serrer dans les bras, donner des poignées de mains chaleureuses est prohibés : nous serions coupables de nous donner des signes d’amour et d’appréciation.

Assez d’études ont démontré l’expérience fondamentale d’être nourri de relations affectueuses et amicales positives pour être heureux dans la vie et garder une bonne santé globale. 

L’enfermement nous a déjà privé de ce qui est le meilleur pour la santé: s’aérer, faire du sport librement en extérieur, prendre le soleil, vivre sans stress, pouvoir se détendre en famille et entre amis… le plus grave pour moi dans tout cela est l’isolement dans le mental, le stress permanent et la confusion des informations. 

Dans ce contexte comment rester un esprit sain dans un corps sain? Comment soutenir aussi ceux qui ont du mal et sombrent dans l’angoisse, les crises de panique, le stress? 

Je vais travailler pour vous envoyer très vite des outils très simples pour se soutenir soi-même et envoyer du soutien  mental et énergétique aux autres en cas de besoin. Envoyer de l’amour, tout le monde peut le faire, pas besoin d’être un bouddha ou un initié spécial à quoi que ce soit. 

En attendant,  restons souriants et concentrés, attentifs aux autres et à tout ce qui nous fait du bien 

avec amour,

Laurence 

 

"12 mois pour devenir la personne que vous voulez vraiment être"

et créer votre standard de vie idéale
PREMIUM

"Faites voler en éclat les obstacles à votre succès"

REVELEZ LE GRAND LEADER EN VOUS

2 Jours inoubliables avec Laurence Arpi et sa team pour vous aider à grandir d'un coup et réaliser vos rêves
SEMINAIRE