L’ancrage : une fois de plus, un mot que j’entends répéter mais dont je ne suis pas certaine que l’on sache vraiment de quoi l’on parle.

Et pour cause! Être enraciné, ancré, centré n’est pas un concept ni un mot ni une pensée ni une émotion ni un état. C’est une action physique et énergétique qui part du corps.

Or beaucoup d’entre nous sont coupés de leur corps et de ses ressources, leur énergie vitale nourrissant la tête, les émotions, la réflexion sans fin ou les doutes … plutôt que leur capacité de positionnement, de prise de décision, d’action et de persévérance : une énergie posée et puissante dans le corps est la base de ces capacités indispensables au leader, à celui qui veut réaliser ses rêves les plus chers.

La plupart des personnes qui se sentent « perdues » flottantes, dispersées manquent d’ancrage.

Sans racine, je ré-agis plutôt que d’agir.

Je suis influençable. Je me laisse balloter aux gré des circonstances, des aléas.

Je tourne en boucle les paroles d’autrui qui m’ont blessé, je suis mal à l’aise à cause de son attitude, j’absorbe les émotions et la négativité des autres.

Je n’ose pas m’affirmer, je doute de mes choix, je me sens fragile et incertain.

Je procrastine et repousse mes projets. Je suis déstabilisé par les obstacles.

Je me lance puis je lâche mon engagement et mon plan d’action en cours de route.

Parfois, conscient que ce stress quotidien relève d’un manque d’ancrage, le candidat au mieux être se met en quête de sa racine… Le problème ? Il la cherche la plupart du temps à l’extérieur de lui. Il cherche le sentiment sécurisant qui lui redonnerait confiance en lui dans la réalité qui l’entoure : un nouveau lieu de vie, un nouveau travail, un nouveau partenaire… Il pense que si il va voir ailleurs, il pourra – enfin – se poser.

Il est réel que nous pouvons trouver des environnements plus favorables à notre réussite … et je le conseille souvent en coaching. Cependant, si l’ancrage n’est pas avant tout trouvé en soi même, rien ni personne ne pourra nous offrir la sérénité et la paix tant convoitées.

Au coeur de la tempête, la personne qui a un véritable ancrage sera aussi paisible et serein que celui qui aura fui pensant trouver la paix loin du stress.

Force sera pour ce dernier de constater que – sans ancrage intérieur – il retrouvera vite le chaos : nous créons notre réalité à partir de l’énergie qui est en nous, de notre vibration.

Vous chercher une vie plus paisible, constructive ? Commencez par vous repositionner sur votre propre racine. A partir de ce nouveau ressenti de force tranquille à l’intérieur de vous, vous aurez l’énergie de créer les circonstances de la sécurité et de la paix dans votre vie et sur tous les plans.

Les fondations de votre nouvelle vie sont dans votre corps.

Commencer par son propre corps, c’est remettre l’essentiel à sa place et reprendre la maitrise de soi. Sans cette maîtrise, vous ne pourrez rien transformer selon votre désir, et votre vie continuera de vous échapper où que vous alliez et avec qui que vous soyez.

Vous voulez gagner en :

autonomie par rapport aux circonstances
liberté de choix
passage à l’action
indépendance affective ?
Vous voulez arrêter de courir après les opportunités et cesser de collectionner les ratés et les déceptions ?

Commencer par travailler à partir de votre corps pour trouver le vrai équilibre! Votre puissance est dans votre corps solidement ancré sur son axe terre-ciel et non dans votre tête ni dans l’introspection sans fin… qui diluent vos forces.

C’est par une action physique précise et correctement dirigée que vous pouvez retrouver cette racine. Tous nos ateliers de training du corps commencent par de puissants exercices d’ancrage de vos énergies; votre mental s’apaise, vous retrouvez de l’élan et la capacité d’agir avec clarté et détermination.

Les stages mensuels c’est chaque 3ème dimanche à Lyon : on vous attend !!

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez prendre RDV avec un de nos conseillers: https://conseillers.youcanbook.me/

 

nunc mattis ut felis dolor facilisis sed tempus vel, adipiscing eleifend odio