Comment garder entrain et élan quand tout semble confus et à l'arrêt?

plus que 10 jours, on attend ça avec impatience…

 pouvoir retrouver notre liberté de mouvement même un peu limitée, quelle joie! 10 jours ça peut sembler encore long et j’observe beaucoup d’inquiétude encore voir de déprime … ce n’est pas le moment de flancher!!

Le hic est que les appréhensions bloquent notre élan, notre entrain, nous n’osons plus faire des plans, penser l’avenir…

Combien d’amis, de proches, de collaborateurs, de membres de ma communauté me disent en ce moment:
« je vis au jour le jour, on ne peut rien planifier, je ne sais pas ce qui va advenir… »

Le 2ème hic est que ce flou, ce manque de clarté bloque notre mise en mouvement. Or le mouvement est précisément ce qui génère entrain et joie!

>> Pour faire court : « Moins on bouge plus on flippe, plus on flippe, moins on bouge »

De tout mon parcours, il y a une vérité que j’ai découverte, une seule et simple phrase qui m’a sauvé la vie à de nombreuses reprises.

>> Le meilleur remède à la peur, c’est l’action
 

Sur scène je l’ai vérifié : jeune actrice morte de trouille avant mon 1er solo d’une heure, mon ventre se dénouait et toute mon aisance revenait une fois le premier pas fait sur les planches : le plaisir de jouer balaye rapidement le trac!!

Dans ma vie je l’ai vérifié : il m’a suffit parfois d’oser prendre le téléphone ou d’envoyer un email bien senti pour qu’une relation bloquée évolue…

Dans mon business je l’ai vérifié : paniquée en voyant le solde du compte bancaire insuffisant, j’ai tout de même lancé avec le coeur ce qui me semblait le plus utile à mes clients et vu les chiffres remonter

Très bien me direz vous, mais quelle action accomplir quand tout semble à l’arrêt, confus et incertain?

C’est tout l’art de rester en mouvement dans l’immobilité apparente. Un truc de training du corps!! Garder le feu sacré de la vie ardent à l’intérieur de soi … dans un contexte plutôt morbide et éteint à l’extérieur de soi.

1. Réveiller le corps (voir pour cela ma séance de training ou la refaire!)

2. Stimuler le cerveau : par des lectures inspirantes, des méthodes nouvelles, des vidéos nourrissantes 

3. Utiliser la créativité : c’est le moment de reconnecter avec vos rêves d’enfant, vos vraies valeurs et de revoir vos projets de vie!! 

Le chaos et la crise sont une source de transformation personnelle importante: pour éviter de flancher dans ces derniers 10 jours, mettez en place un plan d’action de ce que vous aller faire à la sortie de crise! 

Je suis en train de vous préparer un questionnaire pour vous y aider : surveillez vos emails il sera bientôt prêt!  

Courage et à très bientôt 

Laurence 

PS : Si vous avez besoin d’aide pour savoir quelle est votre prochaine action à mettre en oeuvre, pensez à prendre un rendez – vous de 15 minutes avec notre équipe